Le ministère chinois du Commerce envoie une équipe de travail en Libye
BEIJING – Le ministère chinois du Commerce a envoyé une équipe de travail en Libye pour discuter de la participation de la Chine à la reconstruction post-conflit du pays. L'équipe de travail, dirigée par Wang Shenyang, directeur du Département des investissements étrangers et de la coopération économique du ministère, se rendra en visite en Libye du 4 au 8 février, indique le ministère dans un communiqué publié sur son site internet. L'équipe comprend également des représentants des entreprises chinoises qui ont développé leurs activités en Libye.
RDC: le parti au pouvoir et ses alliés remportent la majorité au Parlement (officiel)
KINSHASA – Le parti au pouvoir en République démocratique du Congo (RDC) et ses alliés ont remporté la majorité au Parlement à l'issue des élections législatives, selon les résultats officiels annoncés jeudi. La RDC a organisé les élections législatives en novembre 2011. Le parti au pouvoir (PPRD) et ses alliés ont gagné 260 des 500 sièges que compte l'Assemblée nationale, d'après les résultats officiels du scrutin.
Egypte : 74 morts dans des émeutes autour d'un match de football
LE CAIRE – Au moins 74 personnes ont été tuées et des centaines d'autres blessées dans des émeutes qui ont éclaté après un match de football à Port-Saïd, en Egypte, ont rapporté mercredi soir les médias étatiques. Les supporters se sont précipités sur la pelouse du stade, où El-Masry, une équipe de Port-Saïd, a battu El-Ahly, l'équipe la plus populaire du pays, par trois buts contre un, lors d'un match du championnat d'Egypte. En raison d'un manque de mesures de sécurité prises, des supporters ont pu entrer dans le stade avec des bâtons et se sont affrontés. Deux joueurs de l'équipe d'Ahly ont été légèrement blessés au cours des affrontements.
Le président burundais reçoit un prix décerné par l'Alliance des chefs d'Etat Africain contre la malaria
BUJUMBURA – Le chef de l'Etat burundais Pierre Nkurunziza a reçu mercredi, des mains de son premier vice- président Thérence Sinunguruza qui vient de rentrer du 18ème Sommet de l'UA, un prix d'excellence décerné par l'Alliance des chefs d'Etat de l'UA dans la lutte contre la Malaria. "Nous venons de recevoir ce prix consacré par une Association des Chefs d'Etat de l'Afrique mais aussi appuyée par la Banque mondiale en reconnaissance du programme de lutte contre la malaria que nous avons initié dans notre pays", a déclaré à la presse le Président Pierre Nkurunziza. Ce programme concerne les mesures de gratuité des soins de santé que son gouvernement a prises en faveur des enfants de moins de cinq ans et des femmes qui accouchent dans les structures de soins publiques, les deux catégories de personnes étant les plus vulnérables face à la malaria.