Afrique en marche

Mali : Formation de 2.100 observateurs du réseau APEM sur le processus électoral

BAMAKO – Le Réseau APEM (réseau d'appui au processus électoral), un regroupement de 50 associations et ONG, a débuté samedi à Bamako une formation de deux jours à l'attention de 2 100 observateurs dont 30% sont des femmes, afin d'aboutir à des élections crédibles et transparentes au Mali. Selon le président du Réseau APEM, Ibrahima Sangho, au cours des deux jours, lui et ses collaborateurs (observateurs) "vont se familiariser entre autres avec les composantes essentielles de la loi électorale 2013, les modes du scrutin et les schémas organisationnels de l'observation électorale".

Côte d'Ivoire : Ouattara est appelé à faire "un saut qualitatif" pour la réconciliation nationale

YAMOUSSOUKRO – Le président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR) en Côte d'Ivoire, Charles Konan Banny, appelle le président Alassane Ouattara à faire "un saut qualitatif" pour favoriser la réconciliation nationale et "sauver le pays" après la meurtrière crise post-électorale de 2010-2011. Pour le président de la CDVR, "dans ce qui est arrivé à la Côte d'Ivoire, les torts sont partagés et il importe que tous ceux qui ont commis des violations des droits humains le reconnaissent et fassent acte de repentance".

Des artistes mauriciens au festival international de danse de Xinjiang en Chine

PORT-LOUIS – Une délégation de 21 artistes représenteront l'île Maurice au 3e festival international de danse de Xinjiang en Chine du 18 au 21 juillet. Le ministre mauricien des Arts et de la Culture Mookhesswur Choonee a fait savoir vendredi que Maurice est le seul pays africain choisi par les organisateurs du festival, qui réunira des artistes de 12 pays étrangers.

Djibouti déclenche un plan de prévention des incendies

DJIBOUTI – La Protection Civile de Djibouti a déclenché samedi le Plan de Prévention d'Eté (PPE) pour mener à bien ses interventions durant cette période d'été souvent propice à une série d'incendies due à la forte chaleur d'été et à la noyade pour les estivants qui viennent en nombre durant cette période de canicule. Selon le directeur général de la Protection Civile djiboutienne, le déclenchement du plan PPE consiste à la mise en alerte permanente de l'ensemble des équipes des sapeurs-pompiers de Djibouti reparties dans deux casernes qui sont renforcées à cette occasion par tous les moyens logistiques ainsi que la surveillance aquatique de trois plages de la capitale djiboutienne.

 

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés