Le Conseil de sécurité de l’ONU condamne l’attaque terroriste en Algérie

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Dans un communiqué, le Conseil a condamné l'attaque perpétrée dans la ville de Tizi Ouzou et a souligné la nécessité de lutter contre "les menaces à la paix et la sécurité internationales résultant d'actes de terrorisme international".

Les membres du Conseil de sécurité ont souligné la nécessité de traduire les auteurs, organisateurs, et commanditaires de ces actes de terrorisme répréhensibles en justice, indique le communiqué, exhortant tous les Etats membres à coopérer activement avec les autorités algériennes à cet égard.

Des médias algériens ont rapporté dimanche qu'au moins 14 soldats ont été tués par la branche d'Afrique du Nord d'Al-Qaïda, Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), à Tizi Ouzou, à environ 120 km à l'est de la capitale Alger. Après l'attaque, l'armée algérienne a lancé une opération militaire de grande envergure soutenue par des avions de combat pour traquer des activistes présumés.

L'attaque est survenue un jour après que le président sortant Abdelaziz Bouteflika a annoncé avoir remporté un quatrième mandat dans le pays d'Afrique du Nord.