Le Conseil de sécurité de l’ONU appelle à "un maximum de retenue" en Egypte

Afriquinfos Editeur 22 Vues
2 Min de Lecture

La représentante permanente de l'Argentine auprès des Nations Unies, Maria Cristina Perceval, qui assume la présidence tournante du Conseil pour le mois d'août, a fait ces remarques lors d'un point de presse à l'issue d'une réunion du Conseil à huis clos sur la situation actuelle en Egypte.

"Le point de vue des membres du Conseil est qu'il est important de mettre fin à la violence en Egypte, et que les parties exercent un maximum de retenue", a-t-elle dit.

La réunion du Conseil à huis clos, qui s'est tenue à la demande conjointe de la France, de la Grande-Bretagne et de l'Australie, a commencé vers 17h35 heure locale (21h35 GMT).

 Le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, présentement en visite au Moyen-Orient, a fermement condamné la violence en Egypte, et a appelé toutes les parties du pays à reconsidérer leurs actions à la lumière de nouvelles réalités politiques afin de sauver le pays d'un nouveau désastre.

Plus tôt jeudi, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a exhorté le Conseil de sécurité à convoquer rapidement une réunion sur l'Egypte