Dans une résolution adoptée à l'unanimité de ses quinze membres, le Conseil de sécurité "a réaffirmé qu'il condamne et déplore tous les actes de piraterie et vols à main armée commis contre les navires au large des côtes somaliennes".
Le Conseil a appelé à l'adoption de textes de loi afin de lutter contre la piraterie au large de la Somalie. Il a exhorté les autorités somaliennes à "adopter sans plus tarder un ensemble complet de textes législatifs visant à combattre la piraterie".
La résolution a été adoptée suite à un débat public sur la question organisé mardi au Conseil de sécurité, la piraterie étant considérée comme une menace pour la paix et la sécurité internationales.
A cette occasion, le Conseil a décidé de renouveler pour 12 mois l'autorisation accordée aux Etats et organisations régionales coopérant avec les autorités somaliennes dans la lutte contre la piraterie et les vols à main armée au large des côtes somaliennes.
En outre, le Conseil de sécurité a exhorté les autorités somaliennes "à capturer les pirates qui opèrent au large des côtes somaliennes, à mener des enquêtes sur ceux qui ont été appréhendés et à les poursuivre en justice".