La consécration de Lupita Nyong’o

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Etoile montante du cinéma kényan et africain en général, la jeune actrice pleine de talent, Lupita Nyong’o a remporté son premier oscar de « Meilleur second rôle féminin » pour le rôle de l’esclave Patsey dans le film de Steve McQueen « 12 years a slave ». Le film a d’ailleurs obtenu l’oscar du « Meilleur film » comme on s’y attendait.
 

Lupita a donc remporté l’oscar face à des pointures, Jennifer Lawrence et Julia Roberts étaient notamment en liste pour le prix. Il faut rappeler que ce film était sa première participation à un long-métrage et le début d’une carrière prometteuse. L’actrice est en ce moment à l’affiche d’un nouveau thriller avec Liam Neeson, « Non stop ».
 

L’actrice devient la deuxième du continent africain à recevoir cette distinction tant convoitée. La première était l’actrice sud-africaine Charlize Theron pour sa performance dans « Monster » en 2004.

- Advertisement -

Elle a d'ailleurs été félicitée par un grand nombre de célébrités parmi lesquelles Pharrell Williams ou encore Oprah Winfrey :

En nouvelle star et icône qu’elle devient, Lupita portait une magnifique robe Prada lors de la cérémonie. Une statuette et une robe d’un des plus grands couturiers, de quoi faire des envieuses dans le monde du cinéma.

Afriquinfos