Le Congo va abriter deux compétitions internationales de tennis de table en juillet prochain

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Les deux compétitions se tiendront à Oyo, une ville située à environ 400 km au nord de la république du Congo Brazzaville. Les athlètes de 17 pays, parmi lesquels, l'Egypte, l'Algérie, le Maroc, la Libye, la Tunisie, le Nigéria, le Sénégal, le Togo, la Côte d' ivoire, le Burundi, Djibouti, la République Démocratique du Congo, le Gabon, le Cameroun, l'Angola, l'Afrique du Sud, le Botswana, vont participer à ces deux importantes compétitions continentales.

Pour le président de la fédération congolaise de tennis de table, le ministre de l'économie forestière et du développement durable, Henri Djombo, toutes les conditions sont déjà reunies pour accueillir ces deux compétitions, la couverture des frais rélatifs à ces deux manifestations sportives sera assuré par le gouvernement congolais.

''Avec le ministère des sports et toutes les autorités compétentes, les dispositions se prennent pour que les choses se déroulent normalement. Nous avons fait un dossier qui se trouve au ministre des sports et qui va bientôt être récu au ministère des finances et qui comprend toutes les rubriques de manière à ce que nous puissions nous acquitter de cette obligation d'être à jour sur le financement de ces manifestations sportives continentales'', a-t-il assuré.

- Advertisement -

Le président de la fédération congolaise de tennis de table a par ailleurs souligné l'ambition du Congo de remporter l'une de ces deux compétitions continentales.

"La coupe d'Afrique des clubs champions a déjà été remporté une fois au Congo par le club Avenir, donc ce n'est pas nouveau pour nous. En abritant cette compétition, le Congo peut espérer encore prendre ce titre surtout chez les dames, nous allons nous battre aussi pour que chez les garçons, nous obtenions pourquoi pas le même titre, c'est à dire avoir la coupe des clubs champions chez les damezs et chez les garçons, c'est notre défi", a réiteré M. Djombo qui s'est aussi engagé à utiliser tous les moyens possibles pour assurer une meuilleure présence et une meuilleure représentation du Congo à ces compétitions.