RDC/élections : Joseph Kabila confiant pour sa victoire

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

A Kalemie, ville située à environ 300 km à l'est de Lubumbashi (sud-est), chef-lieu du Katanga, le président sortant a appelé les habitants de la région à se rendre en masse aux urnes le 28 novembre, rapportent les médias locaux.

"Vous devez aller massivement voter en faveur du candidat numéro 3 qui est M. Joseph Kabila, vous devez voter pour le président Joseph Kabila à qui vous avez placé votre confiance pour parachever le plan de reconstruction du pays", a-t-il déclaré devant une foule de 3.000 personnes venues suivre son discours.
"Le 28 novembre prochain, nous allons remporter l’élection présidentielle. Les élections sont en notre faveur. Nous sommes confiants" a souligné le président Joseph Kabila.

Il a également appelé les Congolais à ne pas céder aux actes de provocation et à la violence qui risquent de porter atteinte au bon déroulement du processus électoral.
Le président Joseph Kabila est arrivé dimanche dans la soirée à Kalemie au Katanga, en compagnie de son épouse, Mme Olive Lembe Kabila et de ses enfants.
Il a été contraint à une marche à pied par une foule sur une distance d'environ 5 km.
 

- Advertisement -