30 millions USD, mobilisés par la Banque mondiale en faveur de la REGIDESO

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

M. David Pelo Kossi, directeur provincial de la REGIDESO/Bas- Congo, qui l'a indiqué vendredi à la presse, a fait savoir que ce programme prévoit notamment le dégraissage du personnel jugé pléthorique, moyennant le départ volontaire à la retraite des agents qui le désirent.

« La première vague des agents qui ont souscrit à cette opération est déjà sortie », a-t-il indiqué, sans toutefois préciser le nombre. Selon M. Pelo Kossi, la REGIDESO n'était plus compétitive, en raison notamment de la vétusté de son outil de production et du trop grand nombre de son personnel.

« C'est dans ce contexte que la Banque mondiale, qui a accepté de voler au secours de la REGIDESO, exige la mise en oeuvre de ce plan social avant de procéder à la modernisation de l'entreprise », a-t-il conclu.

- Advertisement -

Créée en 1933, la REGIDESO est une entreprise publique de la République démocratique du Congo chargée de la distribution d'eau potable sur l'ensemble du territoire national, autant en zone urbaine qu'en zone rurale. Cette entreprise publique autonome est sous la tutelle des départements de Mines et Énergie et du Portefeuille.