RDC : Don de 70 millions USD de l’IDA au projet forêt et conservation de la nature

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon M. Gabin Kifukiau Mabanzila, expert en communication au sein du projet forêt et conservation de la nature (PFCN), ce dernier vise à aider les communautés dépendant des forêts à planifier, à financer et à mettre en oeuvre des initiatives de développement fondée sur la demande et axée sur les infrastructures de base, la gestion des terres et la diversification économique de base. Le projet a réalisé beaucoup d'activités dans la province de l' Equateur notamment à Mbandaka par la construction des écoles, centre de santé et foyer social nouvelle frontière, à Bikoro par la construction du grand marché de Bikoro et la construction d'un bâtiment qui va abriter la coordination de l'environnement conservation de la nature et tourisme, à Ntondo par la construction de l'Hôpital, à Ingende et Basankusu par la construction des écoles, a-t-on indiqué.

Le projet de forêt et conservation de la nature a pour objectifs, notamment de contribuer à l'amélioration de la gouvernance forestière, à l'accélération de la croissance partagé et au développement des infrastructures de base pour les populations rurales et les groupes vulnérables vivant dans les zones forestières reculées.

Le cout total du projet est de 70 millions d'USD, en raison de 64 millions USD de la Banque mondiale et 6 millions d'USD du Fonds mondial pour l'environnement (FEM). Il s'agit d'un projet sectoriel exécuté par le ministère de l'environnement, conservation de la nature et tourisme (M.E.C.N.T).
 

- Advertisement -