Le président de la Commission africaine rassuré de la tenue des élections en RDC le 28 novembre prochain

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon un communiqué remis mercredi à l'Agence de presse Xinhua, la mission de l'émissaire de l'UA en RDC, s'inscrit dans le cadre des efforts de l'Union africaine (UA) visant à promouvoir un processus électoral apaisé et transparent dans ce pays.

Accompagné notamment de Mme Brigalia Bam, au titre du Groupe des Sages de l'UA, M. Jean PING a eu des entretiens avec plusieurs acteurs politiques congolais, le Bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ainsi que le groupe des ambassadeurs africains accrédités en RDC.

Il s'était félicité de la signature du Code de bonne conduite par les différents candidats, avant de se réjouir des efforts déployés par la CENI en vue de faire tenir les scrutins présidentiel et législatifs le 28 novembre 2011.

- Advertisement -

A son arrivée le dimanche 6 novembre à Kinshasa, l'émissaire de l'UA avait appelé les candidats à respecter les résultats des urnes, quels qu'ils soient, avant d'annoncer l'envoi dans les tout prochains jours d'une mission d'observation électorale en RDC.