L’UDPS conditionne la signature du code de bonne conduite de la CENI à certains préalables

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le secrétaire national de l'UDPS chargé des relations avec les forces politiques et sociales, Serge Mayamba, qui l'a indiqué jeudi à la presse, a fait savoir que son parti émet des réserves pour signer ce document qui ne comporte pas des dispositifs contraignants.

L'UDPS avait donné mercredi dernier un ultimatum de 24 heures au gouvernement de la RDC pour permettre aux avions sud-africains de survoler l'espace aérien congolais. A ce propos, le ministre des Médias et de la communication, et porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, a indiqué que le gouvernement n'a jamais reçu une demande de l'UDPS, ajoutant que l'espace aérien congolais est ouvert à quiconque qui remplit les conditions.

Etienne Tshisekedi, l'un des candidats les plus farouches pour la présidentielle de novembre 2011, a loué trois avions en Afrique du sud où il séjourne depuis plus d'une semaine, pour sa campagne en RDC.

- Advertisement -

La campagne pour les élections présidentielle et législatives a démarré depuis le 28 octobre dernier sur toute l'étendue de la RDC.