Elections en RDC : la Grande-Bretagne invite les candidants à éviter d’attiser des tensions

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cet appel est contenu dans un communiqué rendu public jeudi à Kinshasa par l'ambassade de la Grande-Bretagne en RDC.

"En ce début de la campagne électorale en RDC, je conseille vivement à tous les candidats ainsi qu'à leurs sympathisants de poursuivre leur objectif politique de manière pacifique et d’éviter d'attiser des tensions. Les élections actuelles offrent une véritable opportunité d'établir une tradition démocratique en RDC. En effet, elles marquent une étape importante vers une paix et une prospérité durables", a déclaré M. Belligham.

"Le Royaume-Uni s'engage à aider la RDC à tenir des élections libres, crédibles et apaisées, qui soient le reflet de la volonté du peuple Congolais. Notre appui comprend des programmes axés sur l'enrôlement des électeurs et l'éducation civique, tout en aidant à renforcer les capacités de la nouvelle commission nationale électorale", a-t-il affirmé.

- Advertisement -

"Nous travaillons en collaboration avec nos partenaires pour assurer la présence d'un réseau d'observateurs de haut niveau en RDC avant, pendant et après les élections, y compris la Mission d' observation de l'Union européenne", a déclaré le ministre britannique.