RDC: cinq déserteurs des FARDC de Lukolela transférés à Kinshasa

ecapital
1 Min de Lecture

Ces assaillants ont été transférés le dimanche 9 octobre à Kinshasa depuis Mbandaka. La cause de leur transfert, selon les autorités sécuritaires congolaise, ces assaillants en provenance du Congo Brazzaville ont tenté de déstabiliser Lukolela dans la nuit de jeudi à vendredi.

Pour le ministre de la Communication et des Médias de la province de l'Equateur, Rebecca Ebale, ces assaillants seront jugés par le deuxième commandement naval à Kinshasa. 

"Nous sommes des anciens militaires des Forces armées zaïroises (Faz) et des déserteurs des Forces armées de la RDC, on a été recruté par un général à la retraite au Congo Brazza pour une simple opération au profit du président Kabila", a déclaré à la presse l'un de ces assaillants avant d'embarquer dans l'avion affrété par le gouvernement congolais. 

- Advertisement -

Il faut signaler que les cinq personnes qui se faisaient passer pour des commerçants ambulants ont été arrêtées par des éléments de la force navale qui ont découvert dans leurs bagages des armes de guerres et des minutions.