RDC: la Monusco élabore un plan de contingence pour assurer la sécurité des civils pendant la période électorale

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Après la tournée du général Chander Prakach, commandant des forces de la Monusco à l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC), le plan de contingence pour la sécurisation des civils se trouvant dans toutes les provinces de la RDC pendant la période électorale a été élaboré par la Monuco", a annoncé le lieutenant colonel Basse.

Il a rappelé le but de la tournée du général Prakash dans les provinces de la RDC, où il a commencé par Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, et certaines localités pour s'enquérir lui-même de la situation sécuritaire qui prévoit dans cette partie du pays et s'est entretenu avec les autorités sécuritaires des provinces.

"A cet effet dans la province orientale, l'opération de la Force de la Monusco et des FARDC  dénommée 'Dog Bite' (Morsure du chien), lancée le 16 septembre 2011 dans les régions vulnérables de la zone opérationnelle de Dungu, à Bangadi, Zangainme et Kavitungu, se poursuit par des patrouilles intensives à pied et motorisées", a-t-il ajouté.

- Advertisement -

 Il faut noter que la Monusco joue le rôle de protection des civils en vertu de la résolution 1991 adoptée le 28 juin 2011 par le Conseil de sécurité de l'ONU.