Le président Kabila en visite d’Etat à Cuba

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La figure de proue du Pprd (parti au pouvoir en Rdc), Joseph Kabila est en ce moment au pays de Fidel Castro, accompagné d’une forte délégation. M. Kabila et sa suite ont été accueillis à l’aéroport « Jose Marti International » par le vice-ministre des Affaires étrangères de Cuba, Marco Rodriguez.

Une part symbolique dominera ce premier séjour du président congolais à Cuba. Entre autres, Kabila Kabange dévoilera une statue en mémoire de son défunt père et ancien président, Laurent-Désiré Kabila. La cérémonie aura lieu à la Place que réserve Cuba aux héros des indépendances africaines. A la « Place de la Révolution », le président Kabila rendra hommage à une importante figure des luttes d’émancipation du peuple cubain, Jose Marti. Toujours dans le même ordre d’idées, le chef de l’Etat congolais visitera le « Mausolée dédié aux Cubains qui ont œuvré pour des causes indépendantistes aux quatre coins monde », et tout singulièrement en Afrique.  

Membre du « Mouvement des non alignés », la Rdc a exprimé le souhait de voir les Etats-Unis lever leur embargo qu’ils imposent au pays des Castro depuis un demi-siècle.

- Advertisement -

 

Afriquinfos