La société belge "Memnon" disposée à moderniser le service des archives du cabinet du Premier ministre

ecapital
1 Min de Lecture

M. J. Pierre Delva, consultant expert en matière d'archives, l' a fait savoir mercredi à l'issue des entretiens avec le directeur de cabinet du Premier ministre, M. Jacques Fumunzanza.

M. Delva, à la tête d'une délégation de la société belge " Memnon", a précisé que durant son séjour de cinq jours à Kinshasa, sa délégation va travailler avec le personnel du Service des archives de la Primature pour faire l'état des lieux et établir un rapport devant permettre l'installation d'une structure de sauvegarde et de valorisation des archives.

Le processus de numérisation des archives de la Primature doit interpeller toutes les autres structures publiques détentrices d' archives administratives et culturelles en vue d'emboîter le pas à ce projet pour la sauvegarde de ce patrimoine national.

- Advertisement -

 Mme Stella Mardaila, chargée d'affaires et responsable du bureau de représentation de Memnon à Kinshasa, s'est félicitée du contrat de travail entre la Primature et Memnon qui a déjà réalisé un travail analogue en France, en Belgique, au Sénégal et dans d'autres pays africains.

Memnon espère que ce contrat sera le premier d'une longue série en RDC.