Le président de la RDC reçoit un message du président du Conseil supérieur de l’armée égyptienne

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

A l'issue de l'audience, le diplomate égyptien a déclaré que ce message porte essentiellement sur l'intensification de la coopération bilatérale notamment dans les domaines de l'électricité, de la santé et de la formation.

"Nous cherchons à intensifier davantage cette coopération", a souligné M. Ibrahim, ajoutant que son pays attache une importance particulière à ses relations avec la RDC qui, a-t-il dit, est un grand pays qui joue un rôle important au centre du continent africain.

Kinshasa et le Caire entretiennent de très bonnes relations depuis les années 60, a-t-il affirmé.

- Advertisement -

Depuis la démission du président Hosni Moubarak en février dernier sous la pression de la rue, c'est le premier message du Conseil supérieur de l'armée qui préside aux destinées égyptiennes.

En décembre 2010, plusieurs accords avaient été signés au cours de la 5ème session de la Grande Commission mixte Egypte-RDC, tenue au Caire. Il s'agit des accords de coopération dans des domaines tels que l'énergie (l'électricité et l'eau), l'agriculture, le tourisme, le transport, l'éducation et l'informatique et les technologies de l'information et de la communication, pour aider à améliorer les conditions de vie de la population congolaise.