Le gouvernement jure de sanctionner les délinquants et leurs commanditaires

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Selon le communiqué, des voitures de particuliers et des véhicules de l'Office de voirie et drainage (OVD) destinés aux travaux de reconstruction et de réhabilitation des infrastructures routières ont été détruits lors de la marche organisée le 1er septembre dans la capitale par les militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS, opposition), parti du candidat à la présidentielle Etienne Tshisekedi, et ses alliés.

Le texte condamne aussi la destruction des permanences du PPRD, parti de la mouvance présidentielle, et de l'UDPS, ainsi que l' incendie du siège de la chaîne privée Radiotélévision Lisanga ( RLTV) qui appartient à un leader soutenant Tshisekedi.

Par ailleurs, des véhicules ont été endommagés lundi après le dépôt de la candidature à la présidentielle par M. Tshisekedi, et mardi, lors des échauffourées entre la police et les partisans de l'UDPS.

- Advertisement -

Le gouvernement en a appelé à cette occasion au sens de responsabilité et de patriotisme des acteurs et leaders des partis politiques.

Il leur a rappelé l'obligation d'éduquer leurs militants au respect de l'ordre public, de la propriété privée et de concourir à la sécurité individuelle et collective en contribuant, comme le souhaite l'ensemble de notre population, à la tenue des élections libres, démocratiques, transparentes et apaisées dans notre pays.

Il a salué le professionnalisme de la police nationale et félicité la population pour son comportement responsable en ne se laissant pas entraîner par la manipulation politicienne, avant de rassurer la population qu'il ne ménagera aucun effort pour garantir la sécurité des biens et des personnes et préserver la paix chèrement acquise ainsi que la cohésion nationale.