Campagne d’interventions chirurgicales contre le bec de lièvre à Bukavu

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

« C'est une initiative du gouvernement provincial et la prise en charge de ces spécialistes est assurée par le gouvernement », a déclaré le ministre Mwanza, avant de préciser que les soins sont gratuits tant pour les enfants que des adultes et toutes les charges des malades et de garde-malades sont assurées par le gouvernement. Jusqu'ici, 54 cas ont été soignés, a-t-il souligné.

On rappelle qu'une équipe médicale, venue d'Italie avait séjourné à Kinshasa du 11 au 17 avril 2010, pour participer expressément, avec le concours des Congolais, à une campagne d' interventions chirurgicales gratuites en faveur des patients atteints de cette maladie.

Composée de 16 Italiens, dont des chirurgiens, des infirmiers, des anesthésistes et des techniciens de laboratoires, ils ont travaillé en collaboration avec le Département de Chirurgie de l' Université de Kinshasa, auquel se sont joints des chirurgiens venus du Bas-Congo.

- Advertisement -

Le groupe avait consulté 109 patients et opéré, sans frais, 75 d'entre eux. Cette chaîne de solidarité a pu fonctionner grâce au financement de l'ONG Smile Train Italia.