Lancement de l’appel à candidature pour l’élection présidentielle et la députation nationale

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cet appel est intervenu après la promulgation mercredi par le chef de l'Etat, de la loi portant Annexes à la loi électorale. Le pasteur Ngoy Mulunda qui s'est félicité du bon déroulement de l' opération de révision du ficher électoral et de l'adoption de la loi Annexe par le parlement, a rendu public le nouveau chronogramme pour la réception et le traitement des candidatures à l'élection présidentielle et à la députation nationale qui se dérouleront le même jour, le 28 novembre 2011.

Du 18 août au 5 septembre 2011, la CENI reçoit et traite les candidatures. Le 5 septembre 2011, clôture de dépôt des candidatures, centralisation et délibération des dossiers par le Bureau de la CENI et le 15 septembre 2011: publication de la liste provisoire des candidats par la CENI, tandis que la publication de la liste définitive des candidats interviendra le 27 septembre 2011.

La CENI fixe la campagne électorale du 28 octobre au 26 novembre 2011. Le scrutin reste maintenu pour le 28 novembre tandis que l'annonce des résultats provisoires de l'élection présidentielle interviendra le 6 décembre 2011 et la proclamation officielle des résultats par la Cour suprême de justice le 17 décembre 2011.

- Advertisement -