Organisation en Octobre 2011 à Kisangani de la Conférence Nationale des Scouts

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

M. Mbuta Kabeya a sollicité l'intervention de l'autorité urbaine dans les préparatifs de cette prochaine conférence nationale, avant de déplorer les absences répétées de la province Orientale aux différentes assises des scouts tenue, au pays comme à l'étranger.

Une session de formation axée sur le renforcement des capacités au bénéfice des cadres locaux adultes du Mouvement Scout de la province Orientale, avait été organisée dans cette ville.

On rappelle que la FESCO est une fédération composée de 11 associations provinciales. Elle a été agréée depuis le 21 novembre 1991. Les associations scoutes congolaises sont moins munies par rapports à leurs paires burundaises et rwandaises. Cela serait dû à la suppression du mouvement qui a duré près de 20 ans et la non implication de l'appareil de l'Etat dans les activités des associations.

- Advertisement -

Fondé en 1970, à Brownsea, par Lord Robert Baden Powel, un général britannique à la retraite, le scoutisme est un mouvement de jeunesse mondial.

Aujourd'hui, le scoutisme et le guidisme comptent plus de 38 millions de membres dans 217 pays et territoires, de toutes les religions et de toutes les nationalités, représentés par plusieurs associations scoutes au niveau mondial.

Il est un mouvement de jeunesse basé sur l'apprentissage de valeurs fortes, telles que la solidarité, l'entraide et le respect. Son but est d'aider le jeune individu à former son caractère et construire sa personnalité en permettant le développement physique, mental et spirituel du jeune afin qu'il puisse être un citoyen actif dans la société.