L’envoyé spécial du PM australien se rend en visite en RDC

ecapital
2 Min de Lecture

Selon des sources proche de la Primature congolaise, M. William Fischer sera reçu lundi par le Premier ministre Adolphe Muzito et aura des entretiens avec des membres du gouvernement congolais.

"La visite de M. William Fischer vise à renforcer les relations bilatérales entre l Australie et la République démocratique du Congo dans divers domaines. Les deux pays ont récemment établi des relations diplomatiques. Depuis, les autorités congolaises et australiennes ont toujours cherché des voies et moyens pour redynamiser ses relations, élargir l' engagement diplomatique et explorer des domaines de coopération possibles.", a expliqué le deuxième secrétaire de l'Ambassade de l'Australie en République démocratique du Congo, madame Keara Shaw.

Monsieur William Fischer a été nommé envoyé spécial du Premier ministre australien pour la Francophonie en octobre 2010. Il a eu une longue carrière et brillante carrière diplomatique au ministère des Affaires étrangères australiennes à Canberra.

- Advertisement -

Selon l'éditorialiste du quotidien congolais (journal) l'Observateur paru ce lundi, la visite de l'envoyé spécial du Premier ministre australien pour la Francophonie à Kinshasa va, à coup sûr, augurer une nouvelle ère de coopération entre l' Australie et la République démocratique du Congo, deux pays qui ont un rôle important à jouer dans le processus de paix , de dialogue et du développement du monde.