Collision entre deux bateaux sur la rivière Ruki, plus de 100 morts

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon la RVF, le bilan provisoire fait état de plus de 100 morts ou disparus. Déjà, plus de 50 corps ont été repêchés.

"Ce vendredi 28 juillet, l'équipe locale de secours continue à repêcher les corps", ont indiqué les autorités provinciales de l'Equateur.

Selon la porte-parole du gouvernement provincial de l'Equateur, Mme Rebecca Ebale, le convoi des pirogues motorisées "Atala" revenait de Boende avec des marchandises à bord et plus de 200 passagers, dont des femmes et des enfants.

- Advertisement -

L'accident a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi 27 juillet, lorsque le bateau M/B Maman Léonie des Etablissements Mosika, qui remontait la rivière a heurté à ce convoi motorisé.

Sur plus de 200 passagers inscrits dans le manifeste, 110 passagers ont été secourus, a affirmé Rebecca Ebale, en citant la Direction générale des migrations (DGM).

Un communiqué du gouvernement de la République démocratique du Congo indique qu'une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités de l'accident.

Selon le communiqué, quelques dizaines de personnes étaient à bord des deux embarcations et on ne sait pas encore le nombre de victimes.

Les autorités des transports et voies de communication avaient déjà interdit la navigation des baleinières en bois ainsi que la circulation nocturne de toute baleinière.