La Monusco lance l’opération (Poing d’Acier) à Dungu

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Cette opération est lancée dans le but d'assurer la sécurité des populations civiles, restaurer la confiance des habitants de ces localités et interdire toute activité aux groupes armée", a souligné le lieutenant-colonel Basse.

L'opération Point d'Acier, lancée par la force de la Monusco, est basée particulièrement dans les régions de Niangara, Bangadi et Ngilima.

"En outre le résultat l'opération conjointe Monusco et FARDC dénommée "Likofi" (Hard Punch) (coup Fatal) conduite du 15 au 18 juillet 2011 autour de la région d'Aveba, peut être qualifié de positif, car elle a permis de réduire significativement les activités des groupes armés qui s'y trouvaient et de rompre toute alliance entre milices qui s'activaient dans la zone", a-t-i ajouté.

- Advertisement -

Les patrouilles de recherche FARDC-UPDF (Forces de Défense du Peuple Ougandais) menées contre la Force de résistance du Seigneur (LRA) font état d'accrochages récurrents les 17, 20, et 21 juillet 2011 successivement à 5 km à l'ouest de Bangadi, à Napopo et à Limolo situé à 2 kilomètres au nord-est de Kana.