Ouverture bientôt du festival "Karibuni RDC"

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Ce festival est organisé en vue de permettre de relancer les activités touristiques du pays, notre pays est gâté par la nature. Nous sommes un scandale dans tous les domaines mais nous semblons négliger le tourisme", a déclaré Berthe Akatshi.

A l'occasion du 25 ème anniversaire de l'ONT, Berthe Akatshi a aussi signalé que la RDC devrait faire du tourisme sa priorité pour dresser l'économie comme dans d'autres pays du monde ou il génère beaucoup de recettes.

Chaque province de la RDC va présenter au cours de ce Festival ses spécificités culturelles et touristiques pendant trois jours, a expliqué Berthe Akatshi.

- Advertisement -

Il faut noter que pendant la période des vacances, on observe à un grand nombre d'activités culturelles à travers toutes les provinces du pays, notamment à Bukavu ou une structure dénommée 3 TAMIS a lancé samedi dernier "le festival culturel de Bukavu" qui est organisé chaque année pendant que les élèves et les étudiants sont dans la période des vacances

Dans la capitale congolaise, Kinshasa, le démarrage de ce festival aura lieu à la place du 30 juin (ex-Gare centrale), dans la commune de la Gombe où on observe à un changement du paysage avec les travaux de la modernisation de la ville de Kinshasa lancés par le président de la République démocratique du Congo.