Installation d’un système d’alerte face à la détérioration de la situation sécuritaire au Nord-Est

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La Mission de l'ONU pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) a installé cette semaine un système d'alerte précoce dans la province Orientale, dans le nord-est de la RDC, pour faire face à la détérioration de la situation sécuritaire dans cette partie de la RDC , a annoncé le porte-parole militaire de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en RDC (Monusco), le lieutenant colonel Félix Prosper Basse, lors d'un point de presse mercredi à Kinshasa.

"La MONUSCO a enregistré à ce jour des résultats encourageants concernant la prise en compte de la prévention sécuritaire dans cette partie de la RDC où opèrent souvent des éléments des groupes armés et de rebelles ougandais de l'armée de résistance du seigneur (LRA)", a-t-il indiqué.

Il a également signalé que la force de la MONUSCO a lancé lundi dernier l'opération Black Hawk (Faucon Noir) autour de certaines localités de cette province en vue de contrecarrer la recrudescence des activités de l'armée de résistance du seigneur (LRA) autour de la région de Dungu pour protéger les populations civiles.

- Advertisement -

Une autre opération dénommée "UTAFUTI YA TAI" (chasse à l'aigle) a été lancée en juin dernier par la Force de la Monusco.