Crash d’avion: L’ONU disposée d’aider la RDC

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les Nations Unies sont disposées d'aider la RDC après le crash d'un avion de ligne survenu le vendredi 8 juillet à l'aéroport international de Bangoka de Kisangani, dans la province Orientale (nord-est), a indiqué le porte-parole de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation de la RDC (MONUSCO), dans un communiqué parvenu lundi à l'agence Xinhua (Chine Nouvelle).

Les Nations Unies expriment leurs condoléances aux familles des personnes éprouvées, note le communiqué, qui révèle que déjà, les contingents bangladais et belges de la MONUSCO ont apporté une assistance médicale d'urgence aux victimes à Kisangani, et aidé à évacuer les blessés vers les hôpitaux de la ville.

En même temps, à Kinshasa, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) travaille directement avec le ministère congolais de la Santé afin de dépêcher du personnel et des équipements médicaux supplémentaires dans la zone touchée.

- Advertisement -

Toutefois, note encore le communiqué, les Nations Unies continuent de dialoguer avec les autorités congolaises pour leur offrir une assistance supplémentaire, en cas de nécessité.