Une épidémie de la rougeole fait 40 décès au Maniema

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le docteur Jean Baptiste Shuli Tchomba, médecin coordonnateur du Programme nationale élargi de vaccination (PEV) a indiqué que la situation est sous contrôle dans cinq zones de santé. Il s'agit de Kindu, capitale de la province, de Alunguli dans le centre de la province et de Samba, Kasongo, et Kibombo dans le sud du Maniema.I

l a souligné que les actions sont actuellement orientées beaucoup plus vers les zones de santé situées au nord de la province, proches d'Ubundu dans la Province Orientale, où cette épidémie a débuté.

«La situation est inquiétante dans la zone de santé de Kindu. Il y a encore des cas qui sont signalés par-ci, par-là, et nous avons pris des dispositions pour une prise en charge correcte des malades dans les structures étatiques [centres de santé et hôpitaux publics]», a déclaré le Dr. Shuli Tchomba.

- Advertisement -

« Maintenant, a-t-il souligné, on doit organiser la campagne de vaccination dans les zones de santé du nord de la province, à savoir Lubutu, Ferekeni, Obokote et Punia, car, la zone de santé voisine de Lowa dans la Province Orientale est en pleine épidémie».