Le Parlement appelé à adopter une loi protégeant les albinos

ecapital
1 Min de Lecture

"Les albinos sont tués pour des fins occultes sans que leurs assassins ne soient inquiétés", a déploré Alphonse Mwimba Makiese, président de la FMT en citant l'assassinat d'un albinos au Kasaï- Oriental (centre-est), à l'occasion de la Journée internationale de l'enfant africain célébrée jeudi.

M. Mwimba Makiese, catcheur albinos de renom, a également déploré la marginalisation et la discrimination dont sont victimes les albinos, lesquels, selon lui, constituent un handicape à leur intégration dans la société.

La fondation Mwimba Texas, qui commémorait également le 13ème anniversaire de son existence, a remis à des enfants albinos des produits pharmaceutiques, des parasoleils, des lunettes antisolaires ainsi que d'autres objets devant les aider à faire face à certains problèmes liés à leur nature (difficultés de vision, complications dermatologiques).

- Advertisement -

L'albinisme est une anomalie congénitale caractérisée par une absence de pigment dans la peau, les cheveux, les poils et l'iris. Il y a eu quelques cas d'assassinat des albinos dans la partie est de la RDC, pour des fins occultes.