Ce concours est ouvert aux journalistes africains qui présentent des « travaux ou des programmes d'investigation originaux sur des questions relatives à la contrefaçon de produits électriques en Afrique », expliquent les organisateurs.
« Les journalistes intéressés peuvent chacun soumettre un maximum de deux travaux, qui peuvent inclure des articles de la presse écrite ou journaux en ligne reconnus, magazines, revues ou émissions de radio, des documentaires télévisés ou des reportages.Le formulaire d'inscription en ligne est disponible à l'adresse suivante : http://www.apo-opa.com/entryform », précisent les mêmes sources.
Seuls les travaux publiés ou diffusés entre le 18 février et 9 mars 2014 sont admissibles à ce concours panafricain de presse. Les œuvres journalistiques (articles ou programmes) peuvent être soumises en français ou en anglais. Les travaux n'étant pas à l'origine publiés ou diffusés dans une de ces deux langues doivent être traduits dans l'une des deux langues de la compétition afin de pouvoir être pris en considération.
Un communiqué de presse présentant le gagnant sera rendu public le 12 mars 2014. Le journaliste vainqueur sera invité à assister au « POWER-GEN Africa 2014 ». Il s’agit de la plus importante Conférence internationale portant sur le secteur de l'énergie en Afrique sub-saharienne. Toutes les inscriptions doivent être reçues par les organisateurs au plus tard le 9 mars 2014.
Afriquinfos