Une compagnie pétrolière britannique va reprendre l’exploration pétrolière dans le nord-Kenya

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Sid Noir, le directeur général adjoint de Tullow au Kenya, a déclaré aux journalistes à Nairobi que l'entreprise reprendra ses activités dans le bloc 10BB et le bloc 13T après avoir suspendu ses activités le 27 octobre, en raison des protestations de riverains exigeant plus d'emplois sur les sites.

« La suspension des opérations annoncées la semaine dernière a permis à toutes les parties de discuter et de comprendre l'environnement opérationnel complexe dans le nord du Kenya et elles s'engagent à prendre les mesures nécessaires pour permettre à la reprise des opérations d'exploration », a expliqué M. Black. Il a ajouté que Tullow a signé un protocole d'entente avec le ministre de l'énergie qui énonce clairement un plan pour le gouvernement, le gouvernement du comté, les communautés locales dans le nord du Kenya et Tullow afin de travailler ensemble sur le long terme et de veiller à ce que les opérations puissent se poursuivre sans interruption dans l' avenir.

Tullow a réaffirmé son engagement à l'emploi et à la transparence tout au long de ses opérations dans le nord du Kenya. « Comme la campagne d'exploration de Tullow progresse et prend de l'ampleur, le nombre d'employés locaux et les entreprises locales impliquées dans notre travail va continuer à croître », a- t-il souligné. La compagnie pétrolière britannique qui a commencé ses activités de forage au Kenya il y a trois ans, a ajouté que sa priorité est désormais d'assurer la sécurité de son personnel, d'où l'arrêt temporaire des opérations.

Bien que des décennies d'exploration pétrolière ont échoué à produire des résultats, dans la plupart des cas, se terminant avec rien de moins qu'une bouteille de pétrole brut, les experts disent qu'il y a de grands espoirs que le Kenya découvrir le pétrole commercial avec l'avènement des nouvelles technologies d'exploration pétrolière.