La commission électorale du Nigeria promet une amélioration du scrutin en 2015

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le Commissaire électoral résident de l'INEC à Enugu, Lawrence Azubuike, a fait cette promesse mardi à Enugu à l'occasion d'entretiens avec le nouveau Directeur de l'Agence nationale d' orientation (NOA) dans cet État.

Les améliorations concerneront des points tels que la ponctualité de la distribution du matériel électoral, la justice et la crédibilité pour répondre aux meilleures pratiques internationales, a déclaré M. Azubuike.

La commission entamera une campagne massive d'information et de mobilisation des électeurs pour encourager davantage de personnes à participer aux élections, a-t-il dit.

- Advertisement -

« Nous sommes convaincus que les élections prochaines seront libres, justes et crédibles, plus que celles de 2011, et c'est la raison pour laquelle nous avons dévoilé le calendrier près d'un an avant les élections », a-t-il dit.

« L'idée est d'éviter de devoir agir dans l'urgence, tout est systématisé, tout sera fait dans les temps. Même au niveau de l'É tat dont nous sommes chargés, nous promettons que les performances électorales surpasseront même la moyenne nationale ou les critères nationaux », a déclaré le commissaire.