La Commission africaine des droits de l’Homme fête son 25e anniversaire en Côte d’Ivoire

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Mardi, le président ivoirien Alassane Ouattara sera présent à la session d'ouverture de cette rencontre de deux semaines, qui verra la participation de 500 représentants d'associations et ONG, autour du thème "la Commission africaine des droits de l'homme et des peuples, 25 ans au service de la promotion et de la protection des droits de l'homme en Afrique".

 Pour le ministère ivoirien des Droits de l'homme et des Libertés publiques, le premier enjeu de cette rencontre est de " redorer l'image de la Côte d'Ivoire en matière de droits de l'Homme", après la grave crise post-électorale qui a mis à mal les droits de l'homme dans le pays.

 "Si cette image écorchée est améliorée, le pays attirera des investisseurs et renouera avec le développement et tous ses corollaires", soutient le ministère. La rencontre de Yamoussoukro sera meublée d'animations publiques sur les droits de l'homme. Il est annoncé des projections de films sur les droits de l'homme suivis de débats. La présidente de la Commission africaine des droits de l'homme et des peuples, Catherine Dupé Atoki, est à Yamousoukro depuis vendredi.

- Advertisement -