Le commandant en chef de l’AFRICOM salue les efforts de la RDC dans la lutte contre la LRA

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le général Ham, qui s'exprimait à l'issue d'un entretien tenu vendredi à Kinshasa avec le ministre intérimaire congolais de la Défense nationale et des Anciens Combattants, Luzolo Bambi Lessa, a fait savoir que la situation sécuritaire dans l'est du pays et les patrouilles mixtes FARDC-Mission des Nations Unies pour la stabilisation de la RDC (MONUSCO) en faveur de la protection de la population civile face à la présence des groupes armés, étaient au centre de l'entretien.

A propos de la formation d'un second bataillon commando par des instructeurs américains, le général Ham a affirmé que cette possibilité est à l'étude.

"Beaucoup de principes interviendront mais le principe reste maintenu", a-t-il précisé.

- Advertisement -

La visite que le général Ham a effectuée jeudi et vendredi à Kinshasa est la 2ème depuis qu'il a pris les commandes de l' AFRICOM le 9 mars 2011, en remplacement du général Wood.

L'AFRICOM a notamment participé à la formation du 391ème bataillon d'infanterie des FARDC, qui a ensuite été déployé dans les localités de la RDC affectées par la rébellion ougandaise de la LRA.

"L'un des objectifs majeurs de l'AFRICOM est de créer un partenariat avec les Etats africains. Le travail de l'AFRICOM est basé sur deux principes: la stabilité et la sécurité de l'Afrique", indique-t-on.