A la place d’un match Real Madrid – FC Barcelone, nous avons assisté à un duel entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, les deux butteurs en compétition pour le titre de Ballon d’Or se sont imposés avec un doublé chacun.
Les madrilènes ont laissé le ballon à leur adversaire avec une possession de 70% pour les barcelonais afin de mettre en place un jeu en direct profitant de l’absence des défenseurs Puyol et Piqué. Mascherano et Adrianoont dû assurés la charnière centrale alors que le camerounais Alex Song était pressenti comme titulaire à ce poste.
CR7 ouvra le score à la 23ème minute grâce à une passe décisive de l’algérien, Karim Benzema qui a su tout le long de la rencontre montré ses talents et sa détermination à faire gagner son équipe. Son coéquipier, le guinéen Essien est entré à la 87èmeminute pour un remplacement de Di Maria.
Cependant, le Real Madrid n’a pas réussi à rattraper son retard de huit points face au FC Barcelone, les espoirs de remporter la Liga restent mince, de plus que Ronaldo s’est blessé l’épaule gauche à la fin de ce clasico mettant en danger sa participation pour les prochains matchs de la coupe.