36 civils enlevés en une semaine dans le territoire de Beni

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Trois civils ont été enlevés dimanche par les hommes armés dans le territoire de Beni et cela s'est passé dans le village Maleki, 10 km à l'ouest de Oicha, chef-lieu du territoire", a indiqué la société civile, ajoutant que "les assaillants seraient des rebelles ougandais des Forces alliées démocratique (ADF-Nalu) et les terroristes de Al-Shabbaab qui ont accentué leur activisme ce jour dans cette partie de la province".

D'après la société civile, ces trois nouveaux cas d'enlèvements portent à 36, le nombre de personnes enlevées en territoire de Beni dans l'intervalle d'une semaine en collectivités de Watalinga, Rwenzori et Beni Mbau, pendant la même période, 5 autres civils ont été également exécutés.

"Notre coordination a toujours indiqué que les terroristes Al- Shabbaab mènent des opérations d'enlèvement et de braquage dans le territoire de Beni", a affirmé mardi, Thomas Mwiti, président de la société civile du Nord-Kivu à l'Agence Xinhua.

- Advertisement -

M. Mwti a appelé les Forces armées de la RDC (FARDC) et la Mission de l'ONU pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) à lancer une opération pour traquer la coalition des rebelles ougandais des Forces alliées démocratique (ADF-Nalu)/Al-Shabbaab dans la province du Nord-Kivu.