Cinq navires de l’OTAN accostent en Tunisie pour une visite

Afriquinfos Editeur 6 Vues
1 Min de Lecture

Escortée par deux patrouilleurs rapides de la marine tunisienne depuis les eaux territoriales jusqu'au quai de relâche, la flotte de l'OTAN, qui regroupe deux navires allemands, un britannique, un turc et un italien, provenait de Casablanca (Maroc).

Cette visite "intervient dans le cadre du renforcement de la coopération entre l'OTAN et les pays de la Méditerranée et du dialogue interméditerannéen. Elle sera couronnée par un exercice conjoint avec des unités de la marine tunisienne", a-t-on appris auprès du ministère tunisien de la Défense.

"Bien que l'OTAN se focalise sur la défense de ses pays membres, l'organisation place très haut ses engagements vis-à-vis de ses partenaires méditerranéens", a déclaré le chef d'état-major adjoint des opérations du commandement naval de l'OTAN Mathias Seipel.

S'exprimant à bord de l'un des navires de la flotte de l'OTAN, M. Seipel a exprimé la volonté de son organisation de "faire promouvoir la coopération avec la Tunisie dans le but de lutter contre la contrebande et le terrorisme outre la contribution dans la sécurité de la région".