CICR : Une aide alimentaire pour 24 000 personnes dans la région de Gao au Mali

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon un communiqué de presse publié vendredi par la CICR, cette assistance, constituée de 432 tonnes de riz, mil, semoule, huile et sel iodé, permettra à ces personnes rendues vulnérables par les effets conjugués d'une situation socio-économique difficile et du conflit qui sévit dans cette région du pays, de couvrir leurs besoins alimentaires pendant deux mois.

« La diminution des échanges commerciaux avec le nord du Mali a entraîné une hausse des prix, notamment des denrées de première nécessité. Le pouvoir d'achat de la population étant faible, celle- ci ne peut subvenir à ses besoins essentiels sans un soutien extérieur », a expliqué Ibrahima Bah, délégué du CICR à Gao.

Afin de répondre aux besoins des personnes touchées par le conflit dans le nord du pays, le CICR et la Croix-Rouge malienne poursuivront ces prochaines semaines leurs activités d'assistance en faveur de plus de 260 000 personnes vulnérables dans les régions de Mopti, Tombouctou et Gao.

- Advertisement -

Depuis le début du conflit en janvier 2012, le CICR et la Croix- Rouge malienne ont fourni vivres et biens de première nécessité à près de 800 000 personnes dans les régions de Mopti, Kidal, Gao et Tombouctou.