Choléra en RDC : 120 morts en trois mois

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

M. Madnodje Mounoubai, qui s'est référé aux statistiques compilées par le ministère de la Santé et l'OMS, a fait savoir que ces chiffres représentent la moitié du total des cas rapportés dans le Katanga, Maniema, Nord-Kivu, Sud-Kivu et le District de l'Ituri. La Province du Sud-Kivu reste la plus affectée avec 2 214 cas dont 14 décès depuis le début de l'année.

Sur les 11 provinces que comte la RDC, deux seulement ne sont pas touchées par cette maladie. Il s'agit des provinces du Kasaï Oriental et Occidental.

Pour les provinces situées le long du fleuve Congo et qui sont frappées par l'épidémie, le Bandundu est la province la plus touchée avec 528 cas dont 16 décès, suivi du Bas-Congo avec 379 cas dont 8 décès et la ville de Kinshasa avec 367cas dont 10 décès.

- Advertisement -

« L'accès à l'eau potable et le manque d'hygiène et assainissement restent les principales causes de l'épidémie », a-t- il affirmé, ajoutant que la situation pourrait être plus dramatique que celle de 2011, si des réponses d'envergure ne sont pas mises en place dans les semaines à venir.