Les Choeurs de l’armée rouge à Carthage

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette formation russe "fera découvrir au large public du festival de Carthage un show de qualité mêlant chant, musique et danse avec la participation de 120 choristes, musiciens et danseurs", a déclaré le chef d'orchestre des Choeurs de l'armée rouge, Victor Eliseev.

Lors de cette soirée inaugurale du festival, les Choeurs de l' armée rouge de Moscou ont rendu hommage à la Tunisie à travers l' interprétation de chansons tunisiennes et arabes.

La troupe russe, dont la fondation remonte à l'année 1928, a régalé le grand public tunisien et étranger par des tableaux artistiques traditionnels tirés dans le folklore russe : une démonstration de la discipline militaire enrobée dans une calligraphie artistique.

Le festival, qui prendra fin le 17 août, offrira d'autres chefs- d'oeuvre de renommée mondiale, dont le Ballet de l'Opéra de Beijing (Chine) qui animera la soirée du 14 juillet 2013 outre l' orchestre "Notte della Taranta" (Italie) le 19 juillet ainsi que fameux danseur indien Rajendra Gangani qui jouera le 28 juillet.