"Le secrétaire général salue la décision prise par M. Andry Rajoelina, président de la Transition malgache, de ne pas briguer la présidence lors des prochaines élections de mai 2013", indique un communiqué publié par le porte-parole de M. Ban.
"La décision du président Rajoelina, ainsi que l'engagement pris précédemment par l'ancien président Marc Ravalomanana, devraient aider à faciliter l'organisation d'élections libres et crédibles mettant un terme à la transition", poursuit le communiqué.
Le chef de l'ONU souligne l'importance de respecter le calendrier électoral fixé par la Commission électorale nationale indépendante pour la transition (CENIT).
"Il est également vital que la feuille de route de 2011 visant à mettre fin à la crise, particulièrement les clauses relatives aux mesures destinées à établir la confiance, soit intégralement mise en oeuvre", estime le chef de l'ONU.
M. Ban a par ailleurs réaffirmé que l'ONU restait disposée à poursuivre son soutien au gouvernement et au peuple malgaches.
Le président Rajoelina a déclaré mardi qu'il ne serait pas candidat à la prochaine élection présidentielle.