Le chef de l’ONU félicite la Libye pour les première élections législatives en un demi-siècle

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dans un communiqué publié dimanche par le porte-parole de M. Ban, "le secrétaire général félicite chaleureusement le peuple libyen à l'occasion de la première élection du pays en un demi-siècle."

Le chef de l'ONU a salué le rôle joué par la Haute Commission électorale nationale de Libye et des milliers de membres du personnel électoral qui ont assuré "le bon déroulement et la transparence du scrutin", exprimant son espoir de voir "la réussite du processus électoral géré par les Libyens, que l'Organisation des Nations Unies a été heureuse d'appuyer".

"Le secrétaire général exprime sa gratitude aux candidats et aux entités politiques qui ont participé à l'élection dans un esprit pacifique et démocratique", indique le communiqué.

- Advertisement -

"L'ONU se réjouit de travailler avec les nouveaux dirigeants de la Libye et les jeunes, les femmes et les hommes qui composent sa société civile, comme ils relevent les défis de la rédaction d'une constitution et la construction d'un Etat sûr et responsable", a dit le communiqué. "Le secrétaire général estime qu'ils le feront dans un esprit d'inclusion, de justice et de réconciliation entre tous les

Libyens ".

Les Libyens sont allés aux urnes samedi dernier pour leurs premières élections législatives après la chute de l'ancien dirigeant Mouammar Kadhafi. Plus de 2,7 millions de personnes en Libye, soit environ 80% des électeurs éligibles du pays, se sont inscrits pour voter à l'élection. L'annonce des résultats préliminaires de l'élection est prévue pour le 11 juillet.