Le chef de l’ONU condamne vivement les attaques contre une mission de maintien de la paix au Darfour

Afriquinfos Editeur 6 Vues
1 Min de Lecture

"Le secrétaire général a été profondément troublé en apprenant qu'une nouvelle attaque avait été perpétrée aujourd'hui par des assaillants armés non identifiés contre un convoi de l'opération hybride de l'Union africaine (UA) et de l'ONU au Darfour (MINUAD) près de Kabkabiya, au Darfour-Nord, dans laquelle un casque bleu rwandais a été tué", indique un communiqué rendu public dimanche soir par le porte-parole de M. Ban.
M. Ban a exprimé ses sincères condoléances à la famille de la victime et au gouvernement rwandais. Il s'attend à ce que le gouvernement soudanais prenne dès que possible des mesures pour traduire en justice les coupables de cette attaque et des attaques précédentes contre la MINUAD.
Formée par le Conseil de sécurité de l'ONU en 2007, la MINUAD est chargée entre autres de la protection des civils et de l'aide au maintien de la sécurité pour l'assistance humanitaire au Darfour, où les conflits entre les groupes rebelles et les forces gouvernementales et les milices alliées depuis 2003 ont conduit à la mort de plus de 300.000 personnes et au déplacement d'environ deux millions de personnes