Le chef de l’ONU achève sa visite en Sierra Leone

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

A la cérémonie de clôture organisée mercredi soir au prestigieux hôtel Bintumani à Freetown, M. Ban a remis un casque bleu de l'ONU au président sierra-léonais, Ernest Bai Koroma, comme symbole des opérations de paix de l'ONU dans le pays ouest- africain.

 Des officiels du gouvernement, des diplomates, des leaders traditionnels et des représentants de la société civile ont participé à cette cérémonie. Dans son communiqué, M. Ban a déclaré que la Sierra Leone pouvait être fière de la construction de la paix, de la consolidation de la paix et du développement que connaît aujourd'hui le pays. Le secrétaire général a qualifié le retrait d'UNIPSIL de signe montrant "à quel point le pays a atteint les valeurs d'efforts durables pour maintenir, consolider et construire la paix".

Le chef de l'ONU a néanmoins assuré le gouvernement et les habitants de la Sierra Leone de son soutien continu. A son tour, le président Koroma a salué l'ONU pour son rôle pour restaurer la paix dans son pays. "Le pays est honoré des mesures de développement prises pour passer avec succès de la guerre au développement en passant par la paix", a souligné le président.

- Advertisement -