Charlize Theron s’engage toujours plus dans la lutte contre le SIDA

Afriquinfos Editeur 13 Vues
1 Min de Lecture

Le Forum économique mondial est une organisation internationale indépendante à but non-lucrative dont le siège est à Genève. Chaque année, le forum se tient à Davos et réunit environ 2500 personnes : des dirigeants d’entreprises, des hommes politiques, des intellectuels ainsi que des journalistes du monde entier. Il traite des problèmes urgents qui concernent la planète sur le plan économique, politique, sanitaire mais aussi sur l’environnement.

Cette année, Charlize Theron, a demandé que le SIDA soit abordé de façon sérieuse et fait appel à leur collaboration pour lutter contre cette maladie qui dévaste son pays d’origine ainsi que l’Afrique toute entière. L’actrice affirme que le combat contre le Sida est très loin d’être terminé.

Le Sida, virus qui s’est développé dans les années 70, cause aujourd’hui  1,2 millions de morts en Afrique. Même si depuis 10 ans, le nombre de morts liés à ce virus diminue sensiblement, il reste tout de même très important. L’Afrique subsaharienne est la région du monde la plus touchée dans le monde. Selon l’Onusida, en 2011, on estime que 23,5 millions de personnes vivaient avec le Sida ce qui représente 69% de la population mondiale.