Dans le cadre de sa Fondation dédiée à la protection de l'environnement et au développement durable, le Prince fera une visite de deux jours à Iqaluit, la capitale du territoire du Nunavut, le plus grand des territoires et provinces du Canada. Elle se situe au sud-ouest de l'île de la Terre de Baffin, au bord de l'océan Arctique, dans la baie de Frobisher. Au programme est prévu une annonce commune avec les associations « Oceans North Canada » et « Qikiqtani Inuit ».
La venue de la Princesse Charlène n’a pas été évoquée. Celle qui se fait si dicrète ces dernières jours sur le rocher, accompagnera-t-elle son mari dans cette expédition au bout du monde ?
Depuis quelques jours, la belle sud-africaine est en effet absente des nombreux évènements qui rythment la rentrée monégasque et c’est le Prince Albert II qui honore seul ses obligations avec sourire et gentillesse. Lundi soir, la chanteuse Patti Smith a livré un concert très privé à l'Opéra de Monte-Carlo devant un parterre de stars comme Bono le chanteur de U2 ainsi que certains membres de la famille princière dont Caroline de Monaco, sa fille Charlotte Casiraghi et le prince Albert.
Retrouvez toutes les news people d'Afriquinfos ici