Charlène de Monaco : bientôt maman?

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

La princesse a récemment confié au Sunday World qu’elle était prête à devenir maman alors que des rumeurs de rupture entre elle et le prince Albert de Monaco circulaient. Depuis leur grand mariage princier en juillet 2011, la famille princière et les monégasques n’attendent que cette annonce, surtout que son homologue Kate Milddeton, enceinte, attend son bébé royal pour le mois prochain.

Dans cette interview au Sunday World Charlène avouait : « Je crois que j'avais besoin d'un peu de temps pour m'installer et m'adapter.  Je ne voulais pas me mettre la pression.  Je voulais lancer en priorité ma fondation. Et je voulais vraiment me reposer quelques mois. Nous avons eu un très grand mariage. Il y a eu une grande période d'adaptation après ça. Maintenant que je suis bien installée et que j'ai intégré mes fonctions, je pense que les enfants suivront. »

En effet, le Journal Officiel de Monaco le 9 décembre 2011 annonçait la création de la Fondation Princesse Charlène qui aide les femmes et les enfants dans le monde et pour laquelle elle s’engage personnellement. La première assemblée générale de la fondation a eu lieu le 15 avril dernier pendant laquelle la princesse a lancé la première initiative terrain « Learn to swim » afin d’apprendre aux enfants marocains à nager.

- Advertisement -

Ce conseil a souligné la qualité de ses actions puisque la fondation multiplie les actions et devrait obtenir prochainement le soutien de 10 Ambassadeurs, sportifs de haut niveau, pour appuyer ses actions promouvant des valeurs sportives des enfants et des jeunes.

Charlène exprime son affection pour le prince, « l’amour de sa vie », et brille à ses côtés à chaque sortie médiatisée telles que le gala du Grand Prix de Monaco ou encore la dernière procession de la fête de Dieu au balcon de la cour d’honneur du palais princier le 30 mai dernier.

Tout semble être au beau fixe pour Charlène, et nous surprenant toujours plus dans ses robes princières, il ne serait donc pas étonnant que l’annonce officielle d’une grossesse soit imminente à la principauté de Monaco.