CHAN 2023: Madagascar entame son tournoi en battant le Ghana

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
07 July 2019, Egypt, Alexandria: Madagascar's Ibrahim Amada celebrates scoring with team mates during the 2019 Africa Cup of Nations round of 16 soccer match between Madagascar and DR'ongo at the Alexandria Stadium. Photo : Proshots / Icon Sport

Alger (© 2023 Afriquinfos)- Comme dans toute compétition, les surprises ne manquent jamais. Le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2023 ne fait as exception. C’est Madagascar qui a en battant le Ghana pour son tout premier match de la compétition, a crée de ce début de tournoi.

Le groupe C était déjà l’objet d’attention, avec le forfait du Maroc, double tenant du titre, qui a déclaré forfait. Le groupe se réduisait donc à 3 équipes, le Ghana, le Soudan et Madagascar. Logiquement les Black Galaxies faisaient offices de favoris et les pronostics les donnaient vainqueurs sans trop de difficultés face au petit poucet de la compétition. Les Barea participent au tout premier CHAN de leur histoire.

Si les Malgaches manquent d’expérience, leur fighting spirit a fait la différence. Dès la 9ème minute, Solomampionona Koloina Razafindranaivo trouve le chemin des filets et donne l’avantage au Barea. Ce qu’on aurait pu prendre pour une erreur de parcours, se confirmera à l’heure de jeu. Les jeunes malgaches sont bien dominateurs et trouvent une seconde fois le chemin des filets pour le 2-0.

Les Black Galaxies réduiront l’écart à la 67ème minute, mais ne parviendront pas à égaliser. Avec cette victoire historique de Madagascar et le forfait de Maroc, les cartes sont donc rebattues dans le groupe C. Le Ghana devra impérativement venir à bout du Soudan pour se relancer dans la compétition.

- Advertisement -

S.B.