Champions League : Le record africain de S. Haller tarde à être battu par S. Guirassy 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Serhou Guirassy, international guinéen (DR, le Figaro)

Dortmund (© 2025 Afriquinfos)- Mercredi, le Borussia Dortmund a validé son ticket pour les 8ès de finale de la Ligue des champions. Après sa victoire (3-0) au match aller à Lisbonne, un match nul (0-0) a suffi au bonheur du club allemand. Un score vierge qui signifie que le compteur du Guinéen Serhou Guirassy, actuel meilleur buteur de la compétition, reste bloqué à 10 buts. L’ivoirien, Sebastien Haller, meilleur buteur africain de l’histoire de la Ligue des Champions sur une édition, peut conserver son record quelque temps encore.

Arrivé cette saison au Borussia Dortmund, l’international guinéen est plus qu’une satisfaction. Même si club connait des résultats en dents de scie en Bundesliga, Serhou Guirassy affiche des statistiques plus qu’honorables. C’est surtout en Ligue des Champions que l’ancien de Rennes, affole les compteurs. Meilleur buteur de la compétition avec 10 réalisations, Guirassy devance Robert Lewandowski qui compte 9 buts, Raphinha ert Erling Haalang qui sont à 8 buts ou encore Harry Kane et Vinicius qui pointent à 7 réalisations.  

Avec ses 10 buts et 3 passes décisives, l’international guinéen était devenu le premier joueur de Dortmund à être impliqué sur 13 buts lors d’une même édition de Champion’s League. Mais c’est un autre record que poursuivait Serhou Guirassy, mais il va devoir attendre le tour suivant, notamment les 8èmes de finale pour tenter de le battre.  Ce record est détenu par Sébastien Haller qui, dans la compétition en 2021-2022 avait planté 11 buts en 7 matchs, ce qui fait de lui le meilleur buteur africain de l’histoire sur une édition.

Pour son 8ème de finale, Dortmund sera face à Lille.

S.B.